Nouvelles de l’Université d’Ottawa
Contactez-nous

Direction générale des communications
550, rue Cumberland
Ottawa (Ontario)
Canada
K1N 6N5
Téléphone :
613-562-5708
Télécopieur :
613-562-5117
Courriel : Communications@uOttawa.ca

Relations avec les médias

Karine Proulx
Agente, relations médias
karine.proulx@uOttawa.ca
Bureau : 613-562-5800 (3149)
Cellulaire : 613-219-3058

Maria Scopelliti
Agente, relations médias internationales
mscopell@uOttawa.ca
Bureau : 613-562-5800 (2529)
Cellulaire : 613-793-7361

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa nomme le nouveau président de son Bureau des gouverneurs

OTTAWA, le 16 juin 2010 — L’Université d’Ottawa annonce la nomination de M. Robert Giroux à titre de président de son Bureau des gouverneurs.

Robert Giroux détient un baccalauréat en commerce (économie) et une maîtrise ès sciences (économie) de l’Université d’Ottawa, où il a enseigné la statistique et l’administration publique. Il a dirigé l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) de 1995 à 2004 et fut sous-ministre de Revenu Canada, Douanes et Accise, et de Travaux Publics Canada. M. Giroux a également présidé la Commission de la fonction publique de 1990 à 1994, et fut secrétaire du Conseil du Trésor du Canada et contrôleur général du Canada en 1994 et 1995.

Homme fortement engagé dans le milieu universitaire, Robert Giroux met son savoir à profit auprès du comité consultatif de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais ainsi que du Bureau des gouverneurs de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Membre de l’Ordre du Canada, il est également lauréat de la médaille Trudeau décernée par l’École de gestion Telfer. Il détient des doctorats honorifiques du Collège militaire royal du Canada, de l’Université McMaster, de l’Université de Montréal, de l’Université McGill, de l’Université Brock, de l’Université de Victoria et de l’Université d’Ottawa.

M. Giroux a été membre de divers organismes, dont l’Australian Education Office, le Centre syndical et patronal du Canada, le Conseil consultatif sur la commercialisation de l’éducation, le Centre canadien de gestion, la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire et la Commission on International Education de l’American Council on Education. Il est présentement membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation et président du conseil d’administration du Conseil canadien sur l’apprentissage.

Le Bureau des gouverneurs gère la gouvernance et l’administration globale de l’Université d’Ottawa. Il est responsable de prendre les décisions financières et établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion de l’Université. Il nomme et relève de leurs fonctions le recteur, les vice-recteurs, les doyens, les directeurs et les cadres de l’Université, et fixe les fonctions, la rémunération et les autres émoluments de la direction, du corps professoral et du personnel administratif. Le président du Bureau des gouverneurs préside toutes les réunions du Bureau et est membre d’office de tous les comités de celui-ci.

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Dernières modifications : 2008.06.03